Mes dernières chroniques

PhobosNos Ames Jumelleshttp://lesvoyagesdeslivres.blogspot.com/2017/08/harry-potter-lecole-des-sorciers.html

lundi 7 août 2017

C'est lundi, que lisez vous ? #4




           C'est lundi, que lisez vous ? #4


Je reviens aujourd'hui un peu en retard pour poster ce rendez vous hebdomadaire mais je suis toujours là ! Si vous souhaitez en voir d'autres, je vous propose d'aller sur le blog de Galleane où se trouve répertoriés la plupart des articles. Bonne lecture !


Mes dernières lectures : Phobos de Victor Dixen
Et oui ! J'ai enfin fini Phobos que j'ai vraiment beaucoup aimé malgré sa fin … Eleonor quitte toute sa vie sur Terre pour partir sur Mars en aller simple avec le programme Genesys. Ce programme, qui veut servir à peupler Mars, promet aux prétendants et prétendantes choisis de trouver l'âme sœur pendant le voyage grâce aux speed-dation organisés en échange d'être filmé jour et nuit jusqu'à la fin de leur vie. Cependant, des secrets et des complots vont être découvert pendant le voyage … Si ce livre vous intéresse, voici sa chronique .

(Presque) jeune, (presque) jolie,(de nouveau) célibataire de Stépahnie Pélerin
Cette romance a été une délicate brise parfaite au bord de la plage. L'écriture est légère mais je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire malgré son authenticité et sa justesse. Ivana, un professeur de 30 ans, se fait larguer après 7 ans de vie commune. Désemparée, elle cherche à tout pris à retrouver l'âme sœur que ce soit entre les rayons d'un supermarché ou dans les bars. Elle finit par s'inscrire sur un célèbre site de rencontre « Be my Boy » sous les conseils de sa meilleure amie. On va donc suivre ses rendez-vous par toujours réussi mais elle va finir par trouver ce qu'elle cherche mais pas au moment et à l'endroit auxquels elle s'attendait … Sa chronique se trouve ici.
Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
J'ai enfin fini par le lire ce premier tome d'Harry Potter. Je ne pense pas que je doive encore expliquer ce merveilleux roman fantastique. Je ne trouve même pas les mots justes pour dire ce que j'ai ressenti pendant ce voyage. Il m'a beaucoup surpris par la profondeur du monde de sorcier auquel Harry Potter est plongé sans rien demander. Je suis encore entrain d'écrire sa chronique alors elle sera pour plus tard …

Ma lecture du moment : Andromaque de Racine
Du Racine en vacances, c'est possible ! Il faut juste le vouloir aha. Je me suis lancée dans cette lecture pour ma culture personnelle et je suis incapable de vous décrire l'histoire pour l'instant mais avec mes trois scènes lues, je peux vous dire que cette lecture est agréable malgré la complexité de l'écriture.


Ma prochaine lecture : Ames Jumelles de Samantha Bailly
J'avais déjà prévu de lire ce roman il y a des semaine mais j'avais trouvé plus tentant sur le moment et j'espère bien pouvoir le commencé maintenant en même temps que Andromaque pour ménager mon cerveau ; mais sa place risque d'être remplacée par le deuxième tome d'Harry Potter … Dans ce roman, c'est l'amitié à distance qui est abordée. Deux jeunes filles vont se rencontrer sur internet et décider d'écrire un manga d'après ce que j'ai compris. J'ai vraiment envie de le lire alors j'espère y arriver …

2 commentaires:

C'est lundi, que lisez vous ? #6