Mes dernières chroniques

PhobosNos Ames Jumelleshttp://lesvoyagesdeslivres.blogspot.com/2017/08/harry-potter-lecole-des-sorciers.html

dimanche 6 août 2017

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pélerin

         (Presque) jeune, (presque) jolie,     ★★★

    (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin


Auteur : Stéphanie Pélerin
Editions : Mazarine
Genre : Romance
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 164 pages

Synopsis : Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand on manque de confiance en soi.Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie en main et s'inscrit sur un célébre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvents de second choix, voire des retours de marchandise. A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir … il suffit d'être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis : J'ai empreinté ce roman à ma mère pour sa couverture que je trouve très belle en réalité. Je n'avais donc pas lu le synopsis avant de me lancer dans ce voyage.
Ivana, la trentaine, se fait larguer par son copain du jour au lendemain. Sur les conseils de sa meilleure amie, elle s'inscrit sur « Be my Boy » un célébre site de rencontre où elle espére trouver le prince charment. Entre ses kilos en trop et son manque de confiance en elle, elle va enchainer les rendez-vous – mais pas toujours avec des princes charmants- et va forcer le destin. Je n'ai pas réussi à m'attacher concrétement à Ivana mais c'est un personnage réaliste que je pourrais m'attendre à croiser dans une rue parisienne. Cependant, elle finira par rencontrer l'homme de ses rêves quand elle s'y attend le moins. Entre rebondissements et triste réalité de la vie, sa vie est bien remplie.
Stéphanie Pélerin réussit à retransmettre à travers un livre la difficulté réelle qu'à une femme adulte à retrouver l'amour et à s'assumer. Cette lecture n'est pas prise de tête, se lit rapidement et est parfaite pour les vacances par sa légerté.
Pour conclure, ce roman a été une agréable lecture, légère et rapide, parfaite pour les vacances -malgré que je n'ai pas réussi à me retrouver dans le personnage principal à cause de son âge et de ses expériences différentes des miennes. Je recommande cette romance à toute personne voulant un roman léger pour les vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est lundi, que lisez vous ? #6