Mes dernières chroniques

PhobosNos Ames Jumelleshttp://lesvoyagesdeslivres.blogspot.com/2017/08/harry-potter-lecole-des-sorciers.html

lundi 17 juillet 2017

C'est lundi, que lisez vous ? #1

                       C'est lundi, que lisez vous ? #1




Après avoir vu plusieurs fois ce tag, j'ai décidé de rejoindre le mouvement : je vous présenterai donc maintenant tous les lundis le livre que je viens juste de finir, le livre que je lis à l'instant présent et le livre que je lirai ensuite en ajoutant un court avis sur les livres en question.
Je vous invite également à répondre dans les commentaires :)

Ma dernière lecture : The Book of Ivy – Amy Engel


J'ai fini, la dernière semaine, ce livre qui est - d'après moi - un magnifique livre qui a su m’envoûter, me transporter dans un suspens et une intrigue toujours présente. J'ai vraiment adoré cette lecture de dystopie post-apocalyptique. Si ce livre vous intéresse, je vous renvoie vers sa chronique .






Ma lecture du moment : Bel Ami- Maupassant

Je lis en ce moment Bel Ami premièrement pour ma culture générale mais aussi pour l'histoire qui a l'air intéressante : un jeune homme qui va se servir des femmes pour monter dans la société. Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre pour son écriture plûtot compliqué à comprendre ( ou du moins je mets longtemps à le lire) mais aussi des vagues d'ennuis. Je ferai bien sûr une chronique pour rédiger mon avis final.









Ma prochaine lecture : Je pourrais plus dire mes
prochaines lectures car j’hésite encore entre deux romans :
Nos Ames Jumelles de Samantha Bailly et Phobos de   Victor Dixen.





Ayant des avis très positifs sur les deux, je ne sais pas lequel lire en premier vu qu'il m'attire autant l'un que l'autre. Entre un Young Adult centré sur l'amitié et un science fiction
jeunesse, mes prochains jours risquent d'être remplis de voyage.













4 commentaires:

C'est lundi, que lisez vous ? #6