Mes dernières chroniques

PhobosNos Ames Jumelleshttp://lesvoyagesdeslivres.blogspot.com/2017/08/harry-potter-lecole-des-sorciers.html

dimanche 16 juillet 2017

The Book of Ivy de Amy Engel

           The Book of Ivy - Amy Engel    ★★★★★

           "Née pour trahir et faite pour tuer ... Sera t-elle à la hauteur ? "


Auteur : Amy Engel
Editions : Lumen
 Genre : Dystopie post-apocalyptique, Jeunesse
 Année de sortie : 2015
Nombre de page : 342pages

  1. Synopsis : " Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui ses sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche ... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera."
Mon avis : Ayant déjà vu plusieurs chroniques et vidéos donnant des avis très positifs sur ce livre, je l'ai ajouté à ma wishlist pour son histoire entrainante et psychologique. Et c'est lors de mon anniversaire que j'ai pu enfin le tenir dans mes mains. Et comme vous vous en doutez, ce livre est une véritable pépite à mes yeux de ★★★★★ que j'ai lu en deux jours.
Le personnage que nous suivons, Ivy Westfall, est une jeune fille dévouée à sa famille et qui est prête à tout pour avoir l'amour de son père et de sa sœur. Mais lorsque qu'elle rencontre Bishop, l'homme qu'elle doit épouser et tuer, les doutes s'installent. On assiste à un combat psychologique dans la tête d'Ivy qui doit choisir entre l'amour familial et ce qu'elle pense juste. Cette adolescente est d'ailleurs mon personnage auquel je me suis le plus attachée durant cette lecture pour sa force de caractère. D'un autre coté, on fait la rencontre de Bishop, cet homme mystérieux mais tout aussi attachant - qui ne va pas agir comme je l'aurai pensé d'abord. Alors que leur relation mari-femme se développe, Ivy est contrainte et pressée par son père et sa sœur pour préparer leur révolution qui arrive.
La plume de l'auteur m'a tout de suite plu malgré sa simplicité. Amy Engel réussi à nous faire littéralement entrer dans ce monde post-apocalyptique dont la société contrôle la vie de chacun ( comme les mariages arrangés par exemple). On découvre aux fils des pages des manipulations, des mensonges,... de la part du Président mais aussi de la part des personnes qui nous sont proches. On comprends vite que personne ni rien n'est tout blanc ni tout noir et que des sacrifices sont également nécessaires pour avancer dans la vie.
Ce livre a été une merveilleux voyage dans ce monde où le suspens et l'intrigue est toujours présente. On y est intégré dans le fait que nous voulons toujours prévoir et savoir la fin - qui m'a personnellement beaucoup surprise et qui est pour moi inacceptable. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 qui s'annonce tout aussi merveilleux. 

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très bien rédiger, sûrement un des meilleurs blogs qui commencent , bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu de bons avis sur cette saga, mais je ne l'ai toujours pas commencé...
    En tout cas, j'espère que la suite te plaira tout autant ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce tome 1 ! Hâte de pouvoir découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu es adoré tout comme moi ! Bonne lecture du deuxième tome :)

      Supprimer

C'est lundi, que lisez vous ? #6